Peut-on se faire mal en jouant au bubble football ?

se-faire-mal-jouant-bubble-football

Quand on aime le football, mais qu’on préfère les parties ludiques au simple fait de gagner, on peut tout à fait se tourner vers le bubble-foot qui promet certainement plus de fous rires que le sport traditionnel.

Comme il est courtant de tomber, on peut se demander s’il s’agit d’une animation dangereuse et à qui cela se destine. Nous faisons la lumière à ce sujet.

Le bubble-football est-il une activité dangereuse ?

Tout d’abord, petit rappel de ce en quoi consiste le bubble-foot. Tout comme les costumes de sumo à enfiler, il s’agit de mettre autour de soi une bulle transparente en plastique. Une fois gonflée, chaque joueur s’apparente à une bulle ; d’où le nom du jeu.

Ce costume encombrant mais transparent permet de s’orienter pour voir le ballon et tenter de le prendre, pour marquer des buts ; comme on le ferait dans le football classique. Mais dès que l’on approche d’un adversaire pour lui prendre la balle ; ou lui échapper s’il tente de la récupérer de trop près ; les enveloppes gonflées se touchent et les personnes sont immanquablement poussées en arrière, jusqu’à tomber.

La conception même de la bulle en plastique fait qu’il est impossible de se faire mal. Mais on peut avoir toutes les peines du monde à se relever, ce qui fait beaucoup rire et surtout a une incidence sur le déroulé du jeu. Il faut que les autres membres de l’équipe prennent le relais pour être certains de marquer des buts et de remporter le match.

Pourquoi jouer au bubble football ?

C’est principalement une activité ludique que l’on peut réserver dans des espaces faits pour cela, le plus souvent. Le bubble football peut se pratiquer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, avec de l’herbe synthétique.

On pourrait croire que cette animation est réservée aux enfants, mais il n’en est rien. Beaucoup d’adultes y prennent beaucoup de plaisir. Même si l’aspect ludique est bien présent, il n’empêche qu’il faut courir et marquer des buts, ce qui fait de ce jeu une activité physique à part entière.

Le fait de ne pas craindre de chocs peut inciter les personnes qui n’ont jamais tenté de jouer, à tester le football d’une autre manière.

Idéal pour les enterrements de vie de garçon, les anniversaires, mais aussi les séminaires, le bubble-foot connait un succès grandissant comme d’autres animations basées sur des structures gonflables (lancer de hache, baby-foot géant, combat de sumo etc…).

Pour les événements professionnels, ce jeu peut en apprendre beaucoup à un chef d’entreprise sur la personnalité de ses collaborateurs. Qui se montrera leader ? Qui ira le plus facilement au contact, quitte à perdre la balle mais en permettant aux membres de son équipe de la récupérer au terme de l’élaboration d’une stratégie ou encore y aura-t-il un joueur qui prendra le temps d’aider son collègue à se relever pour qu’il retourne rapidement au jeu ?

En tous cas, au-delà de cet aspect, le bubble foot est surtout vu comme un excellent moyen de se défouler et de passer un très bon moment en famille, entre collègues ou entre amis.